+ Reply to Thread
Results 1 to 4 of 4

Thread: Le Monstre (spoiler saison 4 éventuel)

Default Le Monstre (spoiler saison 4 éventuel)

Je me suis permis quelques ajouts concernant le monstre sur LP. Des trucs mineurs. De toutes façons je n'ai pas le temps où la pratique pour faire des pages ou autre, juste passer corriger quelques fautes ou un petit ajout au sein d'une page existante.

bref.

Donc il s'agit de la fameuse histoire de la turbine qui aspire l'écrivain puis explose dans le pilote. il a été montré qu'un objet non identifié la percutait et que c'était peut-être plutôt lui la raison de l'explosion. Ensuite il a été montré que c'était peut-êrte deux.
    Et bien en me tuant les yeux (et sans être victime d'hallucinations) je peux dire qu'il y a trois "objets" au final qui "volent" dans cette séquence. Sachant que le monstre de fumée a 3 têtes (on voit bien qu'il est composé de 3 petits monstres qui se rejoignent en un seul dans "meilleures ennemies" (et peut-être un autre épisode)), qu'il y a cette histoire de Cebère (et donc de nouveau de 3 têtes)... Je pense que c'est une confirmation qu'il s'agit bien du monstre même si c'est assez illisible au final.

Bref, j'ai laissé ça dans une catégorie "divers" et pas "officiel" car je n'ai pas de preuve absolue non plus.

Maintenant concernant l'épisode 4x09 fraichement sorti au moment où j'écrit :
    Spoiler Below

Maintenant on sait que Ben peut appeler le Monstre. Un truc qui me chiffonne avec le monstre depuis le début, c'est qu'il peut être soit super passif (presque peureux), soit très "psychologique" à étudier, scruter ou photographier les personnages ou enfin extrêmement violent.
    Jusqu'à présent ça lui donnait du caractère. On aurait dit une personne ou un animal avec des pensées. Mais maintenant je me demande si ce n'est pas plutôt une "machine" contrôlée et qui agit selon la demande. Ca aurait été quelqu'un d'autre que Ben, je ne me serait pas fait cette réflexion. Mais maintenant je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer dans une salle en train de regarder ce que "le monstre" voit dans la personne.
    Peut-être que c'est une façon complémentaire d'avoir des détails sur la vie des gens? Ce serait bien son genre.

J'ai fait une contribution dans LP dans la catégorie "Questions" En essayant d'être le plus question possible et d'éviter de pondre une théorie. Ce n'était pas simple, n'hésitez évidement pas à corriger si c'est d'inapproprié.

Pour justifier un peu plus mes question (et non pas étayer ma théorie), dans cet épisode, malgré la perte de sa fille qui a l'air de bien l'affecter, on voit Ben dans un grand numéro de manipulateur avec Sayd. Si ça se trouve, le gars que désigne Ben comme étant l'assassin de la femme de Sayd en l'est même pas. Le petit sourire de Ben en partant est en tous cas éloquent. Ben a l'air de pouvoir tout utiliser à son profit et de pouvoir tout retourner à son avantage. même si Cerbère n'est pas un truc de DHARMA à la base et même si c'était à eux mais qu'il en savait pas comment l'utiliser, il aura fini par l'apprendre. Vu ce que ce mostre fait (les "photos") ça m'étonnerais que Ben passe à côté.

Il y a d'autres éléments dans l'épisode (comme la séquence dans le désert) qui me feraient même penser qu'il a besoin des informations du cerbère mais ce serait trop long et je peux me tromper.

En tous cas, j'ai revu quelques épisodes, et je ne peux plus m'empêcher de voir Ben quand je vois le monstre observer un personnage ou de penser qu'il n'est pas loin. Notamment la fameuse séquence avec Locke.

Sans dire qu'il est aux commandes ou dans la tête du monstre, Ben pourrait juste lâcher le monstre en guise de test et regarder ce qui se passe à distance. Ca me semble sur maintenant. Ce type a des yeux partout c'est pas possible.

Pour moi c'est une grosse info qui nous a été lâchée là même si elle est très incomplète.

dsl pour le long post mais je suis sur qu'il y a plus à dire sur le Monstre qu'on ne le pense. La fameuse scène des airaignées avec Paulo et Nicky n'est par exemple pas tranchée. Mais là pour le coup on est vraiment dans les théories.

Est-ce que le monstre prends une apparence attendue/crainte/connue par la personne ou est-ce qu'il laisse une autre entité agir (l'île, jacob, esprits défunts) et revient ensuite et agit selon le résultat de l'entrevue.

Effectivement, c'est vraiment plus que de la théorie.

Au fait (4x08):
    Spoiler Below

je n'ai pas rajouté à la séquence "murmure", le fait que pour la première fois les murmures sont entendus hors de l'île (sur le bateau quand Michael veut activer la bombe).
    J'étais tellement absorbé par mon épluchage du pilote que j'ai fini par oublier.

Last edited by Ysengrin; 04-29-2008 at 01:28 AM.

No entiendo mucho el idioma frances, pero si, en el capitulo 8 de la cuarta temporada el monstruo esta re zarpado!!!

Je parle français... et j'apprends! (un peu)
    Proud member of the DHC

Que bien... vos si sabes frances!!
    A mi, me gustaria saber...

+ Reply to Thread

Bookmarks