View Poll Results: Doit-on copier et traduire les théories depuis la version anglaise ?

Voters
8. You may not vote on this poll
  • Oui, même si c'est long, il y a des trucs sympas

4 50.00%
  • Non, lostpédia est une "encyclopédie", ne la surchargeons pas.

4 50.00%
+ Reply to Thread
Results 1 to 10 of 10

Thread: À propos des théories...

Default À propos des théories...

Franchement, la question se pose...

Non, lostpédia est une "encyclopédie", ne la surchargeons pas.
    Une encyclopedie se doit d'etre precise !!!
    Non mais serieux c'est qui qui a mis c'est reponse la ?!?
    Juste comme ca ; sur wikipedia il y a bien un portail philosophie ? Il y a bien toute les theories des philosohpiens sur la raison de la vie , le neant etc ...
    Alors pq sur notre lostpedia a nous , on ne devrais pas mettre de theories sur les raisons de lost , de l'ile etc ... ???

Reflechiser avant de voter , et pour ce qui se disent : Oui oui j'ai la flemme , on vote cette reponse la comme ca lp va etre plus vite fini ==> [] la porte est ouverte .
    (Non mais c'est vrai quoi la avec vos conneries y'a des limites quand meme)
    Last edited by Regedit; 10-31-2006 at 12:21 PM.
    Regedit
    Na wszystkich wersjach lostpedii

GG - 8061338
    Email - Regedit18@onet.eu

Moi je suis plutôt de l'avis opposé. Vois-tu, pourquoi nous surcharger à traduire des théories qui ne sont pas francophones, et qui pourraient se révéler inexactes par la suite des événements ? Ce que je veux dire, c'est que c'est une grosse épine du pied que de traduire toutes ces théories, alors qu'en fait il nous suffirait de mettre un lien du style "théories EN / théories DE / etc.", ça permettrait d'ailleurs d'avoir un patchwork des idées dans tous les pays / langues du monde, je trouve ça sympa...

Hum ... je ne voait pas cela comme ca .
    Oui , si on fait des liens avec un joli modele , je serais sans doute de ton avis .
    Mais bon quoi , je ne sais as si on fait un lien vers lostpedia de , celui qui sais pas speak allemand ben il y comprendra que dalle (la je parle pour moi , comparer a toi alex , je suis pas de-1)
    Regedit

GG - 8061338

Ouais mais c'est quand même très foisonnant alors.. Tu imagines si toutes les versions devaient traduire toutes les théories des autres versions ??? On aurait des pages de 36 km d'écrans ! ...

Euh ... oui ? enfin je veux dire que les liens c'est tres bien . ta sans doute raison vaut mieux pas transformer lostpedia fr en un grand bordel en fait un petit hors-sujet qui a vu ca : http://es.lostpedia.com/wiki/CV_I et toute la suite sur le site ? mouarf muahahha les logos ^^
    Regedit

GG - 8061338

Thumbs up

Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas surcharger avec des théories qui sont dans la plupart des cas "tirées par les cheveux".
    Mais, je pense que cette section est nécessaire, et on pourrait y mettre les théories les plus sérieuses, comme par exemple: "Ben et Juliet auraient été marié"
    Cette théorie pourrait être plausible, car dans leurs dialogues, on devine ce fait.
    Mais par contre la théorie " L'île pourrait être l'oeuvre des extra-terrestres" Cette théorie ne devrait pas être dans LP, car c'est de la spéculation par des cerveau gavés par un abus de X-files..... LOL

J'espère que vous suivez ce que je veux dire...

Sur LP anglais il y a une "policy" sur les théories, alors pourquoi pas sur FR-LP?

De toute façon, je suggère de traduire en priorité les résumés et détails, car il y a beaucoup de travail de ce côté là...

Hum ... certaine theorie rigolette peuvent etre presente , mais pas etre pris serieusement . elle devrez contenir une baniere du genre "attention , abus de lol" par exemple . Il ne faut pas non plus que lp fr se transforme comme lp en ou tous les trucs marrants sont bombarder par des baniere a suprimer (d'ailleur j'en ai marre des admins de lp en pour ca) .
    Regedit

GG - 8061338

En ce qui concerne les théories, j'ai mis une nouvelle section sur la page "conventions d'édition".

c'est bien que les théories soient sur une autre page. comme ça c'est bien séparé. Ensuite traduire que quelques théories pertinentes serait pas mal, en le faisant pas passer en priorité non plus. Je préfère avoir une bonne théorie en venant sur Lost Pédia que d'avoir un article de fait sur un truc trivial (du genre la pompe dans l'arbre ou les jeux de carte DHARMA).

J'ai vraiment été content en venant sur LP de voir al théorie comme quoi Rousseau aurait peut-être menti sur son histoire d'expédition scientifique et qu'en réalité elle faisait aussi partie du Projet DHARMA ou d'autre chose et qu'en tous cas elle fait partie des gens sur lesquels le virus a été expérimenté. Je préfère 1000 fois ça à avoir une fiche sur Nicky et Paulo dont on sait pertinemment qu'ils ne sont que des bouche-trou dans la série (c'est un exemple).

+ Reply to Thread

Bookmarks